Certideal Detox

Une détox pour l'été chez Certideal

Certideal ACCOMPAGNERA LES Français DANS LEUR DETOX DIGITALE TOUT AU LONG DE L’été

Usages excessifs, impacts négatifs sur la vie sociale, addiction aux réseaux sociaux, effets sur le stress,… Les risques d’épuisement professionnel et personnel qu’engendre le digital en général et le Smartphone en particulier sont bel et bien réels. Convaincue qu’ils ne doivent pas être pris à la légère, Certideal, la plateforme qui sécurise l’achat/vente de produits électroniques d’occasion, souhaite initier les Français en mal de déconnexion aux bienfaits de la Détox Digitale tout au long de l’été.

Le principe est simple : dès le 1er juillet prochain, ils pourront avant leur départ en vacances confier leur Smartphone à Certideal, en toute sécurité. La start-up s’engage à en prendre le plus grand soin et à leur fournir en échange un kit « detox » comprenant notamment un mobile de première génération (Nokia 3310, Sony Ericsson T28,…), sans accès Internet.

 

Le Smartphone, meilleur ennemi de nos vacances

 

Le Smartphone s’est imposé comme un outil numérique incontournable dans nos vies, et ce, pour le meilleur… mais aussi pour le pire. A l’ère de l’hyper-connexion, vivre pleinement ses vacances d’été et limiter les sollicitations extérieures pour mieux se ressourcer s’avère souvent compliqué. 

 

Une étude mondiale récente menée par McAfee révèle d’ailleurs que plus d’un tiers d’utilisateurs de Smartphone, bien que censés être en vacances, se déclarent incapables de passer 24 heures sans vérifier leur boîte mail professionnelle ou personnelle.

 

« Rien n’est plus simple que de ruiner ses vacances avec son Smartphone : lire toutes ses notifications, répondre à ses mails professionnels depuis son transat, appuyer une énième fois sur le bouton principal de son téléphone,… Difficile de s’extraire de la routine et de profiter à 100% de ce moment censé nourrir la cohésion sociale et familiale. Pour que nos usages excessifs des technologies ne se retournent pas contre nous, il devient essentiel de parvenir à se déconnecter pour mieux se connecter », commente Laure Cohen, co-fondatrice de Certideal.

La detox digitale proposée par Certideal n’incite pas à la privation, il s’agit plutôt d’un focus sur ce qui nous fait du bien et d’une mise à l’écart de nos parasites du quotidien

De l’hyper-connexion à la déconnexion, Certideal s’occupe de tout.

 

Persuadée que le Smartphone a le pouvoir de nuire sérieusement à nos vacances, Certideal souhaite accompagner la diète numérique des Français en mal de déconnexion. A partir du 1er juillet, la start-up invite ces derniers à troquer leur Smartphone contre un téléphone portable de première génération, mais pas seulement…

-  Une fois décidé à vivre cette cure digitale, Certideal se charge de récupérer votre Smartphone sans sa carte SIM[LT1] , par coursier ou envoi postal. Pas de panique, il sera en lieu sûr, dans les locaux sécurisés de la start-up, qui reçoit chaque jour plus d’une centaine de Smartphones.

-  Le jour même, vous recevez le mobile de première génération que Certideal vous prête le temps de vos vacances. Nokia 3310, Sony Ericsson T28, Motorola RAZR,… le modèle troqué vous permettra uniquement de téléphoner et d’être joignable (sauf si vous êtes un véritable nostalgique du serpent !).

-  Avec ce nouveau téléphone provisoire, Certideal vous offre également une box « détox » qui comprendra vos essentiels pour des vacances plus zen : jeux de voyage et de poche, magazines, livre et autres incontournables.

-  A votre retour, deux possibilités : récupérer votre Smartphone ou poursuivre l’expérience et conserver le mobile prêté. Dans le dernier cas, Certideal vous soumettra une offre de rachat de votre Smartphone.

 

Pour la première édition de cette opération, seuls des frais de port seront à votre charge.

Pour toute question ou souscription à notre offre DETOX, merci de nous contacter au 01 76 24 26 62 ou d'envoyer un mail à contact@certideal.com avec comme objet "DETOX".