Monsignor, Il est l'Or, l'or des SOLDES en or
20 euros avec le code certidor

Published : 05/10/2018 10:18:20

Certideal lance Les Imparfaits : des smartphones à prix cassés

Les Imparfaits : qu'est-ce que c'est ?

Alors que Certideal habitue ses clients à leur fournir des smartphones reconditionnés aussi fonctionnels que le neuf à petits prix, que vient faire cette nouvelle gamme de produits chez nous ?

Les Imparfaits, c'est une gamme de smartphones fonctionnels présentant néanmoins un défaut. C'est un peu l'équivalent des fruits "les moches" vendus récemment par une grande chaine de supermarché, qui proposait des fruits et légumes de qualité moins chère, mais moche!

Petit exemple: vous ne vous servez pas de votre Touch ID ou vous n'êtes pas plus attaché que ca? Vous êtes nostalgique de votre ancien iPod ? Ce n'est rien d'autre qu'un iPhone qui ne capte pas le réseau cellulaire. Vous utilisez votre iPhone dans votre véhicule principalement? Pourquoi ne pas prendre un iPhone 7 bluetooth à 60% de remise? Les imparfaits c’est une gamme de produit comportant une fonctionnalité retirée ou un défaut en plus et tout cela à prix cassé.Il est à noter que cette gamme de produit est testée par les experts Certideal comme tous nos smartphones et qu'au-delà de son défaut, il est certifié fonctionnel.

Avec les Imparfaits, vous savez ce que vous achetez : le défaut est clairement indiqué sur la fiche produit et la catégorie les Imparfaits est distincte du reste du site. Ces smartphone à prix cassés ne se mélangeront donc jamais avec les produits 100% fonctionnels proposés par Certideal.

Un nouveau mode de consommation

L'arrivée d'une gamme de smartphones avec défaut peut paraître incongrue tant le marché du reconditionné s'est jusqu'ici employé à démontrer au plus grand nombre que les smartphones reconditionnés n'avaient rien à envier aux produits neufs. Au contraire, l'arrivée de cette gamme est l'étape suivante d'un changement profond dans les habitudes de consommation, auquel le reconditionné contribue.

Il y a quelques années, l'Apple Mania envahissait les boutiques à la sortie de chaque nouvel iPhone. Nombreux étaient les utilisateurs qui achetaient un iPhone neuf tous les ans pour suivre chaque innovation technologique. Fort heureusement (pour notre planète), les modes de consommation ont bien évolué. Les innovations technologiques ont désormais atteint un certain plafond et le reconditionnement des smartphones a permis de rendre accessibles à tous, des anciens modèles de smartphones encore parfaitement fonctionnels. Alors que dans le passé, les consommateurs changeaient de smartphone au moindre dysfonctionnement, ils sont de plus en plus nombreux à chercher volontairement des produits pour leurs petits défauts et à prix cassés. En effet, ils sont faits sur-mesure pour l'usage de chacun, en plus d'être accessibles à des prix défiants toute concurrence.

Rares sont ceux d'entre nous qui exploitent réellement leur smartphone à 100 % de ses fonctionnalités. Acheter un smartphone des Imparfaits, c'est en réalité la liberté de choisir les fonctionnalités dont on a vraiment besoin et de payer uniquement pour celles-ci.

Ce nouveau mode de consommation a également bien des avantages sur le plan écologique. Maintenir dans un circuit de consommation les produits qui ont des défauts non réparables, c'est un pas supplémentaire de fait dans la lutte contre le gaspillage électronique. Désormais, le consommateur peut acheter un smartphone à prix cassé qui contribue au développement durable. Chaque smartphone reconditionné vendu, est au final un smartphone neuf qui n'a pas été produit. Si vous voulez en savoir plus sur l'aspect écologique du reconditionnement, suivez ce lien.

Exemple: les smartphones qui requièrent une oreillette.

Un très bon plan sur cette catégorie consiste en une gamme d’iPhone 7 et 7 plus qui ont vécu un soucis après la mise à jour iOS 11.3.  Tout fonctionne parfitement sauf l’appel qui ne fonctionne qu'avec une oreillette Bluetooth. Plus précisément, les hauts-parleurs fonctionnent normalement à l'exception de la fonction d'appel téléphonique. Pour entendre votre interlocuteur, vous devez passer par une oreillette Bluetooth (voiture, airpod, oreillette). Là encore, le produit est vendu 50 % moins cher que son équivalent reconditionné, donc vous pouvez avoir un iPhone 7 à 170 euros.

Un usage sur mesure pour les ados

Si certains défauts ne perturbent pas beaucoup l'utilisation normale du smartphone (pas de Touch ID, pas de Bluetooth...), d'autres peuvent sembler très handicapants : pas de Wifi ou même pas de réseau. Ces produits ne conviendront probablement pas à l'usage des adultes, mais peuvent être très adaptés aux adolescents. L'âge d'obtention du premier smartphone ne cesse de baisser. Les parents connaissent bien le tiraillement entre accéder aux demandes de leurs enfants et les protéger du potentiel addictif du smartphone. Dans cette optique, un smartphone sans wifi par exemple, permet de contrôler l'usage du smartphone de son enfant, en le limitant à un forfait bloqué.

Share this content

Add a comment

 (with http://)