Published : 23/11/2016 19:00:40
Categories : News

10 astuces sur iOS 10

sont apparues sur nos iPhone. Certaines sont naturelles, donc sont déja connues, mais d’autres sont encore inconnues de la plupart des utilisateurs. Les connaissez-vous toutes ?

  • Régler la luminosité de la lampe torche : Appuyez d’une manière prononcée (3D Touch) sur la Lampe torche dans le Centre de contrôle, puis choisissez la vivacité de la lumière.
 
  • S’arrêter sur le trajet : Parfois, sur un long trajet, vous devez vous arrêter pour faire le plein d’essence par exemple. Dans ce cas, lorsque l’itinéraire en voiture est affiché, balayez la fiche correspondante vers le haut puis appuyez sur “stations-service”. L’iPhone vous montrera les stations à proximité, il suffit de toucher celle que vous voulez pour l’ajouter à votre itinéraire. Vous pouvez faire de même pour chercher un restaurant ou un café.
 
  • Éviter les péages et/ou autoroutes dans Plans : Lorsque vous cherchez un itinéraire, vous pouvez voir “Options en voiture” en dessous des itinéraires proposés. Vous devez cocher ou décocher les options “Péages” et “Autoroutes” pour les évités.
 
  • Limiter l’utilisation de votre data avec iMessage : Pour limiter l’utilisation de votre forfait 3G ou 4G, vous pouvez limiter la qualité des photos envoyées dans iMessage. Pour cela, il faut aller dans Réglages > Messages et activer l’option “Qualité d’image inférieure”. Cela peut être intéressant si vous envoyez souvent des photos et que vous ne tenez pas le mois entier avec votre data internet.
 
  • Rechercher dans photos : Avec iOS 10, votre iPhone est plus intelligent, il est possible d’effectuer des recherches selon l’objet présent sur la photo. Pour cela, il faut cliquer sur la petite loupe en haut à droite dans n’importe quel onglet de l’application Photo. On peut par exemple taper “voiture” pour voir toutes les photos sur lesquelles il y a une voiture.
 
  • Partager une note avec quelqu’un : Il est possible de travailler sur le même fichier de note avec un utilisateur. L’application “Notes” permet le travail en simultané, ce qui permet de voir les modifications d’autres utilisateurs en direct. Pour inviter d’autres personnes sous iOS 10 à travailler sur une note, il faut choisir la petite icône “+” en haut à droite. Vous pouvez par exemple utiliser cette fonctionnalité pour la liste des courses.
 
  • Choisir à qui envoyer un accusé de réception : Depuis l’application Messages, il est possible d’activer ou non l’accusé de réception selon les conversations. Pour cela, il faut se rendre dans les informations d’une conversation (icone ronde “i”) puis de cocher ou décocher le paramètre “Envoi d’une confirmation”.
  • Gérer le stockage Apple Music : Vous pouvez activer “Optimiser le stockage” de l’application Apple Music dans Réglages > Musique. Cela permet de supprimer automatiquement les morceaux les moins écoutés lorsque l’iPhone commence à manquer de place. De plus, vous pouvez mettre une limite de Go utilisés par cette application. 
    Cela permet par exemple de ne jamais dépasser 8Go de musique, votre iPhone se débrouille en supprimant les morceaux les moins écoutés.
 
  • Accéder au dernier résultat de la calculatrice : Votre dernier résultat est toujours sauvegardé par l’iPhone. Vous pouvez y accéder en faisant un tap prononcé (3D Touch) sur l’application Calculette (soit dans le centre de contrôle, soit sur l’application elle-même dans l’accueil).
 
  • Fermer rapidement tous les onglets Safari : Vous pouvez désormais fermer plusieurs onglets en une seule fois dans iOS 10. Lorsque vous naviguez sur internet, vous trouverez en bas à droite de la page l’icône “onglets”, symbolisé par deux fenêtres qui s’emboitent. Il suffit de faire un tap prononcé (3D Touch) sur l’icône pour voir une boite de dialogue vous proposant de fermer tous les onglets.

A savoir : 
Ces astuces fonctionnent parfaitement sur les iPhone d’occasion ou reconditionnés de Certideal. Une large gamme de produit est proposée et vous pouvez économiser sur l’achat de votre iPhone à cette adresse.

Share this content