Published : 01/05/2017 00:47:31
Categories : News

15 Juin prochain : Fin des frais d’itinérance (roaming) en Europe !

15 Juin prochain : Fin des frais d’itinérance (roaming) en Europe !

A partir du 15 juin prochain, le roaming sera une histoire ancienne. Il sera possible d’utiliser son forfait partout en Europe sans avoir à payer des frais additionnels auprès des opérateurs mobiles !

Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté la baisse du prix de gros des données mobiles, après la Commission européenne. Le prix de gros facturé entre les opérateurs ne pourra plus dépasser 3,2 centimes d’euro la minute pour les appels et 1 centime pour les SMS et cela, jusqu’en 2022.

Du côté de la data (internet), le tarif de gros ne pourra pas dépasser 7,70 euros par Go, et cela jusqu’à la fin de l’année. Puis, en 2018, le montant maximum passera à 6 euros par Go. Il continuera de baisser au fil des années...ce qui aidera beaucoup les utilisateurs d'iPhone reconditionnés qui pourront profiter de la puissance de leur iPhone, principalement à partir de l'iPhone 6, pour pouvoir consommer de l'iPhone pas cher!

Suite à ces baisses de prix, des règles vont donc être mises en place pour qu’un abonné puisse utiliser son forfait en Europe sans payer de frais.

Attention à la fraude :

Attention, il ne sera pas possible de s’abonner chez un opérateur d’un pays voisin pour payer son forfait moins cher. Par exemple, les forfaits de Free Mobile ne seront pas disponibles en Allemagne. Seules les personnes qui résident en France pourront y souscrire et l’utiliser partout en Europe. 

Dans le cas où un utilisateur réussi à souscrire à une offre d’un autre pays, l’opérateur pourra demander au fournisseur du pays d’origine des informations permettant de caractériser les abus (accéder aux statistiques des appels, sms, internet…) sans toutefois pouvoir accéder aux données personnelles des utilisateurs. L’opérateur pourra alors résilier son accord d’itinérance.

Share this content