Published : 25/03/2017 20:38:32
Categories : News

187 000 applications obsolètes lors du passage à iOS 11 ?

 

Depuis l’iPhone 5S, les différentes gammes de Smartphone de la firme de Cupertino supportent les applications en 64 bits. C'est de la pure obsolescence programmée, et c'est un drame!

Au fur et à mesure que le temps passe, la technologie évolue et les applications en 32 bits devrendront obsolète, laissant place à la norme du “64 bits” (comme pour nos ordinateurs).

La société d’analyse Sensor Tower a calculé 187 000 applications qui risquent de ne plus fonctionner lors du passage à iOS 11. Cela représente environ 8% du volume global disponible dans l’App Store, ce qui est tout de même un bon paquet d’applications. La plupart sont délaissées par leurs développeurs (absense de mise à jour).

Néanmoins, nous vendons encore beaucoup de 5S reconditionné ou d'occasion, voir des 5C reconditionnés! Certes le marché est tiré à la hausse par l'iPhone 6 reconditionné, mais est ce une raison?

Les développeurs recoivent régulièrement des mails les poussants à mettre à jour leur(s) application(s). Selon Apple, les applications toujours en 32 bits seront supprimées lors du passage à iOS 11.

Nous attentons avec impatience la WWDC de juin pour voir la présentation d’iOS 11 en espèrant qu'ils répondent à nos attentes!

Share this content