Published : 06/03/2017 22:03:18
Categories : News

8 Widgets utiles sous iOS 10

Depuis l’arrivée d’iOS 10, les widgets se sont multipliés et nous avons sélectionné pour vous, les 8 widgets les plus utiles que nous avons trouvé.

Launcher :

On commence avec cette application qui permet de TOUT faire !

  • Créer des actions rapides sur des contacts (envoyer un texto à Julie, appeler papa, faire un FaceTime avec vidéo Luc…etc.) 
  • Créer une action avec l’application Plan : Un simple tap sur « Maison » permet de lancer l’application de navigation avec la destination de chez vous.
  • Lancer Tweetbot en mode composition de tweet.
  • Mettre une application en Favoris
  • etc…

Le gros point fort de cette application, c’est qu’elle est complètement personnalisable. On peut modifier la photo du contact directement depuis Launcher, modifier l’icône de l’action, choisir l’application de navigation préférée (Plans ou Google Maps), créer des actions spéciales, et j’en passe. 

Pour ce qui est de la sécurité, lorsque le téléphone est vérouillé et que vous accédez au widget, il faudra bien sûr lire votre empreinte ou taper votre code secret avant que l’action se lance.

Workflow

Workflow est une application vraiment puissante. Elle vous permet de TOUT automatiser. Comment ca marche ? Le principe se base sur des recettes que vous créez ou que vous téléchargez depuis la galerie. 

Exemple avec les widgets ci-dessous :

Fil de nouvelles : Cette fonction permet de voir les actualités de mes sites préférés. Elle regroupe plusieurs actualités de différents sites récupérés via flux RSS.

Lire les nouvelles : Permet de lire à haute voix les nouvelles du jours récupérés aussi via un flux RSS d’actualité (utile le matin quand on se prépare et que l’on veux connaitre les sujets d’actualité du jour).

L’application peut aller encore plus loin :

  • Vous enregistrez un mémo audio, il est envoyé sur la dropbox et un rappel est crée pour vous rappelez qu’il y a un mémo à traiter.
  • Vous vous réveillez en retard, donc vous n’allez pas arriver à l’heure à votre rdv mais heureusement que vous avez créer un bot pour ca ! Il va chercher les rdv dans le calendrier, vérifier combien de temps il faut pour aller à ce lieu de rdv puis envoyer un sms (pré-enregistré par vos soins) à la personne en lui disant que vous êtes en retard.
  • etc…

Cet outil est vraiment puissant et s’intègre partout dans iOS. Au début, l’application est un peu difficile d’approche, mais en cherchant bien on apprend à créer nos propres automates. 

Transit : 

Vous voulez savoir quels sont les transports autour de vous et quels sont les horaires à l’arrêt ? Rien de plus simple ! Avec le widget de l’application Transit vous pouvez même mettre des lignes en favoris pour qu’elles apparaissent en tête de liste (la 14 et la 8 ci-dessous sont accompagnés d’une étoile pour la mention favoris). Vous pourrez donc prévoir à quel moment arrive le bus et ne pas le rater !

Pedometer++

Vous pouvez consulter vos statistiques de nombre de pas effectués durant la journée directement depuis le centre de notification d’iOS 10. Vous pouvez aussi afficher le nombre de marche montées et le nombre de kilomètre parcourues.

Copied 

Copied est un gestionnaire de presse-papiers qui peut être utilisé pour enregistrer toutes les données que vous copiez sur le Web ou tout simplement du texte, des images ou des liens sur votre presse-papiers. Vous pouvez garder jusqu’à 10 éléments copiés et utiliser iCloud pour copier quelque chose sur votre Mac et le récupérer dans le presse papier de l’application iOS.

TVShow Time

Êtes-vous du genre à regarder les séries ? Si oui, alors il vous faut cette application ! Le widget permet tout simplement d’avoir les dates et heures des prochaines sorties de vos séries préférées. 

L’application vous permet de marquer les séries, les saisons ou encore les épisodes vus et ainsi avoir des statistiques du temps passé devant la télé. Pour ma part, (attention les yeux) j’en suis à 3 mois, 29 jours et 1h de temps passé devant mes séries. -> Pour un total de 4 910 épisodes.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez échanger avec d’autres utilisateurs sur les forums de vos séries préférés, ajouté votre personnage préféré dans “Si j’étais un personnage de série, je serais”, vous abonnez à vos amis et voir leurs statistiques, les séries auxquels ils sont abonnés, et bien plus encore !

Vidgets 

Cet utilitaire est destiné aux plus geek d’entre vous =), les stars du Smartphone reconditionne. Vous allez pouvoir tout surveiller. Le niveau d’utilisation de votre processeur, l’espace libre restant, les taux de transfert, la météo, la date, la boussole, etc. Tout y est et tout est personnalisable. Vous pouvez mettre les mini-widgets dans la couleur que vous voulez. Pour ma part j’ai choisis quelque chose de léger à savoir, la quantité de RAM utilisée, l’espace de stockage utilisé et le niveau du CPU.

Steve 

Pour finir, on va s’amuser un peu. Vous attendez le métro ? Vous vous ennuyez ? Voici un mini-jeu qui vous fera passer le temps ! On connait tous cette page de google qui affiche “Pas de connexion internet” avec ce super jeu pour faire passer l’attente jusqu’a ce que votre ordinateur retrouve la connexion wifi. Et bien désormais, même si vous avez internet, ce jeu restera dans le centre de notification !

 

 

Share this content