Published : 22/05/2017 15:08:55
Categories : News

ASTUCE : GAGNER UN PEU DE PLACE SUR IOS 10 GRÂCE À APPLE MUSIC

 

Les derniers iPhone sont déclinés en trois versions 32, 64 et 128Go mais les précedents modèles disposent aussi d’une version 16Go qui est aussi probablement l'iPhone 6 reconditionné le plus populaire. Dans cette version, l’espace disponible est plus rapidement saturé si vous avez beaucoup de muisques/photos

Voici donc une petite astuce permettant de récupérer automatiquement de l’espace de stockage grâce à l’application Musique.

Dans l’application Réglages de votre sublime iPhone reconditionné , dans l’onglet Musique, vous trouverez une option « Optimiser le stockage » qui permet la gestion intelligente de la musique stockée sur votre iPhone. 

Lorsque l’option est cochée, iOS 10 vérifiera quels sont les morceaux qui ne sont plus écoutés depuis un certain temps et les retirera automatiquement de la bibliothèque. Le gain sera proportionnel au nombre de morceaux stockés sur l’iPhone. 

Cette fonctionnalité existait déja sous iOS 9 mais l’utilisateur n’avait pas le controle puisqu’elle était activée par défaut. Ici, l’option est désactivée par défaut, il faudra donc l’activer manuellement.

Share this content