Published : 25/03/2017 20:01:44
Categories : News

Astuce : Vider le cache des applications Twitter et Dropbox

 

De nombreux utilisateurs utilisent Twitter et Dropbox. Si vous en faites partie, cet article vous intéressera sûrement. Nous allons voir comment vider le cache de chacune de ces applications.

Au fur et a mesure du temps, ces applications vont accumuler des fichiers “cache” à force d’être utilisées. Ces fichiers sont stockés sur votre smartphone reconditionnés et contiennent des photos, gifs, pages web, cookies…etc

L’avantage du cache est de pouvoir charger les contenus stockés rapidement. Par exemple, si vous naviguez sur un site internet à travers twitter, lorsque vous y retournerez, le chargement se fera beaucoup plus rapidement

L’inconvénient est que l’application va continuer de grossir et pour les smartphones au stockage plus léger(ex : iPhone 4S 8Go d’occasion sur certidael), ces nombreux Mo utilisés peuvent êtres précieux.

Twitter

L’application Twitter intègre un système de nettoyage des données. Dans les réglages de votre compte, allez dans “Utilisation des données” et “Stockage”. Si vous avez plusieurs comptes enregistrés, le nettoyage s’applique à tous.

Ici, nous avons récupérer 109,5Mo en manipulation, pour un iPhone c’est pas cher!.

Dropbox

Pour cette application, il faudra se rendre dans les réglages de l’application puis appuyer sur “Clear Cache”. Le nettoyage ne touchera pas aux fichiers que vous avez téléchargés en local.

De notre côté, nous avons récupéré environ 200Mo de stockage après ce nettoyage, c’est un super occasion de rajouter des photos sur votre iphone certdeal!

Share this content