Published : 28/08/2017 17:00:10
Categories : News

Batterie iOS : Fermer ses applications du multitâche consomme de l’énergie !

 

Batterie iOS : Fermer ses applications du multitâche consomme de l’énergie !

 

Est-ce utile de fermer les applications du multitâche ? Le débat est relancé par John Gruber, un blogueur suivi par de nombreux utilisateurs fans d’Apple. 

La réponse est non ! Il est inutile de fermer les applications en multitache car le système iOS est concu et optimisé pour cette fonctionnalité.

Comment ça marche ?

Cette fonctionnalité existe sur iPhone depuis iOS 4, ce même depuis un iPhone reconditionné;). Lorsque vous quittez une application à l’écran pour en ouvrir une autre, le système va la “gelée”. Elle ne consommera pas de ressources, pas de RAM et n’atteindra pas l’autonomie de l’appareil. iOS va transmettre toutes ses perfomances à la nouvelle application affichée à l’écran pendant que les autres seront tout simplement, en attente.

Toutefois, pour que ces applications ne consomment pas l’autonomie, il faut que la fonctionnalité “Actualisation en arrière plan” soit désactivée (Réglages/Général/Actualisation en arrière plan). Autrement, ces applications en arrière plan seront toujours actualisées.

Fermer les applications du multitâche 

Votre appareil consommera plus d’énergie à relancer une application qu’à la dé-geler. En effet, en lancant une application sur votre joli reconditionné, iOS va devoir charger tous les composants pour l’afficher à l’écran alors qu’en relancant celle stoquée en multitâche, il n’y aura qu’une actualisation à faire.

Qu’en dit Apple ?

Souvenez-vous, en 2010, Steve Jobs avait dit :

« Utilisez le multitâche d’iOS comme il a été conçu et vous serez heureux. Vous n’avez jamais besoin de fermer les applications »

Craig Federighi, le vice-président d’iOS et macOS a confirmé plus récemment que ce n’était pas nécessaire. 
De plus, sur son site, Apple précise :

« Vous ne devez forcer la fermeture d’une application que lorsque celle-ci ne répond pas »

Vous le savez, désormais, il n’est pas utile “d’aider” votre appareil, il s’occupe de tout.

 

Share this content