Published : 07/05/2017 00:42:20
Categories : News

Facebook lance son assistant personnel M dans Messenger

Facebook propose maintenant son assistant M aux utilisateurs de Messenger

Grâce à M, les utilisateurs vont avoir des suggestions dans leurs conversations. Lorsqu’on parle de déjeuner le lendemain à 12h par exemple, M va s’activer et va proposer de créer un rendez-vous. Il va récupérer l’heure et la date et proposera un rappel aux personnes de la conversation. Il sera alors possible d’affecter un autocolant à l’évènement pour donner un peu de joie et de vie, et ce même s'il est neuf et pas un iPhone durablement reconditonné!!!

L’assistant M permet aussi de faire d’autres tâches comme l’envoi d’argent D’autres suggestions peuvent être proposées par M, comme l’envoi d’argent, le partage de sa localisation, la création un sondage ou encore la réservation d’un Uber. M analyse donc en permanence les conversations en temps réel et s’active automatiquement selon les sujets de discussion.

M est disponible dès aujourd’hui sur Facebook Messenger (iOS et Android). Pour l’instant, cette nouveauté est disponible seulement aux Etats-Unis, elle sera déployée dans d’autres pays, dont la France, par la suite. Aucune date n’a été mentionnée, il faudra attendre que les traductions en Francais soient disponibles.

M est en quelque sorte, un assistant vocal concurrent de Google Now, Siri et Cortana. La grosse différence est que cet assistant n’est disponible qu’a travers l’application Messenger, une application très utilisée avec ses 1 milliard d’utilisateurs mensuel, dont 50 000 (à date) heureux utilisateurs d'iphone reconditonnés trouvés sur certideal!

Share this content