Published : 22/12/2016 15:30:09
Categories : News

Facebook Messenger propose des filtres dans les conversations !


En 2013, Facebook avait proposé à Snapchat, un rachat à 3 milliards de dollars… qui à été refusé. Du coup, Facebook à décidé de reprendre les bonnes idées de son concurrent et de les proposer à ses utilisateurs. Souvenez vous, Instagram (qui appartient aussi à Facebook) avait clairement copié les “Stories” de Snapchat. Aujourd’hui, Facebook Messenger copiecette idée “filtres” que propose Snapchat.

De nouvelles options ont fait leur apparition au niveau de l’appareil photo. Il est possible d’animer les photos et vidéos avec des effets. Sur l’application Messenger, l’utilisateur sélectionne l’appareil photo, appuie une fois pour prendre une photo ou rester appuyé pour prendre une vidéo. Ensuite vient la partie d’édition où il est possible de rajouter un filtre ou des autocollants.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et Android. Elle va être disponible pour tous d’ici quelques jours.

Voici une vidéo de démonstration publiée par Facebook. Le réseau social va sûrement ajouter de nouveaux filtres au fil du temps, comme Snapchat.

Share this content