null

Published : 08/12/2016 23:42:58
Categories : News

Huit conseil pour réussir ses photos avec un iPhone

 dans ce domaine

Longtemps Samsung Galaxy a tenu la dragée haute à Apple sur la qualité photo. l'iPhone 7 semble avoir rétabli l'équilibre. Nous allons donc voir ensemble comment optimiser vos prises de photo :

1 — Tenez l’iPhone avec vos deux mains

De nombreux utilisateurs tienne l’iPhone à une main pour prendre des photos. Le problème ? L’iPhone n’est pas stable du tout, les photos peuvent alors êtres floues et de mauvaise qualité. Le fait de tenir le smartphone à deux mains va le stabilisé.

Par la suite, vous aurez juste à appuyer sur le bouton volume + pour prendre la photo. Pas besoins d’appuyer sur l’écran pour capturer la photo car ce geste vous fait bouger et donc l’iPhone aussi.

 

2 — Eviter de zoomer (sauf sur iPhone 7 Plus)

Pour zoomer sur votre iPhone (iPhone 6 par exemple), il suffit de pincer l’écran. Cependant, et comme pour beaucoup d’APN, le zoom est un zoom numérique qui va agrandir les pixels, ce n’est pas un zoom optique qui lui va véritablement grossir l’image originale.
Privilégiez donc le rapprochement vers l’objet plutôt que le zoom. En vous approchant, l’appareil photo captera plus de pixels pour prendre la photo que sur un zoom numérique. La photo sera donc plus nette.

Pour les derniers iPhone 7 Plus, Apple propose un zoom optique “x2" qui permet de garder une très bonne qualité, au delà, l’iPhone passe sur un zoom numérique “x10” qui va saccader la qualité de la photo comme dit précedemment. Vous entrouvez déjà en reconditionné ou occasion sur le site.

3 — Verrouillage AE/AF

L’iPhone vous permet de verrouiller l’exposition et la mise au point de votre photo.

Par exemple, vous désirez verrouiller l’exposition et la mise au point sur un objet à l’écran pour que tout soit centré sur celui-ci. 
Sur l’écran, maintenez la pression avec votre doigt à l’endroit où apparait votre sujet principal. Après quelques secondes, un carré jaune clignotera avec “Verrouillage AE/AF” sur l’écran. Il ne vous restera plus qu’à prendre votre photo.

4 — Prenez plusieurs photos

Prenez plusieurs photos, vous aurez le temps de faire le tri en rentrant chez vous. En les éditant sur votre grand écran d’ordinateur, vous pourrez voir les défauts et faire le nettoyage.

5 — La lumière

La lumière est l’ennemi numéro un des photos. Moins votre objectif ne capte de lumière, moins votre photo sera réussie. Faites donc très attention à la lumière. Allumez les lumières de la pièce ou déclenchez votre flash… Attention quand même au flash, sur certains smartphone, celui-ci peut être bleuté ou donner des rendus de lumière un peu triste. Il parait qu'elle est plus belle sur les iPhones reconditionnés;)

6 — Utilisez plusieurs angles

N’hésitez pas à vous déplacer autour de votre sujet. Certaines photos sont mieux réussies sous certains angles. Développez donc votre talent d’artiste.

7 — Nettoyez la lentille

Votre iPhone traine dans vos poches, sur la table, dans votre sac… il va partout. Pensez à nettoyer la lentille. Le résultat est différent entre une lentille propre et une sale. On n’y pense pas souvent.

8 — Retoucher les photos

Certaines retouches sont possibles à faire directement sur l’application Photo. Vous pouvez ajouter des filtres, modifier l’exposition, les couleurs…etc

En cherchant bien, vous trouverez le bon réglage. Vous pouvez aussi retoucher vos photos sur ordinateur avec des logiciels comme Photoshop (si vous êtes connaisseurs).


Pour finir, voici quelques photos réalisés avec mon iPhone 7.

 
 
 
 
 
 
 Selim

Share this content