Published : 05/02/2018 15:48:11
Categories : News

La DETOX Certideal pour la journée sans portable

 

Les 18e journées mondiales sans téléphone portable auront lieu les 6, 7 et 8 février 2018. Lancée en 2001, cette initiative se veut un prétexte pour se déconnecter et prendre le temps de réfléchir, à l’heure où le Smartphone prend de plus en plus de place dans notre quotidien.

 

Acteur majeur de l’achat en ligne de Smartphones d’occasion et reconditionnés, Certideal souhaite mettre les Français au défi de la Détox Digitale tout au long de la semaine du 5 février. Le principe est simple : dès le 5 février, les utilisateurs de Smartphone pourront confier leur appareil à Certideal, qui leur fournira en échange un mobile de première génération (Nokia 3310, Sony Ericsson T28,…), sans accès Internet.

 

La start-up, convaincue que les risques qu’engendrent l’addiction numérique ne doivent pas être pris à la légère, avait déjà proposé ce type de parenthèse digitale aux Français en mal de déconnexion, durant l’été 2017. Une initiative qui avait alors séduit plus de 200 personnes décidées à se défaire des usages excessifs de leur Smartphone… le temps de leurs grandes vacances.

 S’accorder un break numérique le temps d’une semaine

« La detox digitale proposée par Certideal n’incite pas à la privation, il s’agit plutôt d’un focus sur ce qui nous fait du bien et d’une mise à l’écart de nos parasites du quotidien : lire ses notifications, surfer sur les réseaux sociaux, shopper en ligne,… », précise Laure Cohen, co-fondatrice de Certideal.

 

Comment ça marche ?

 

  • Certideal se charge de récupérer votre Smartphone d'occasion (sans sa carte SIM), soit par coursier (17,80 euros) soit par envoi postal (8,90 euros).
  • Pas de panique, l’appareil sera conservé en lieu sûr, dans les locaux sécurisés de la start-up. Le jour même, vous recevez un mobile de première génération, de type Nokia 3310, Sony Ericsson T28 ou encore Motorola Razr, qui vous sera prêté toute la semaine.
  • A l’issue de votre Detox, deux possibilités : récupérer votre Smartphone ou poursuivre l’expérience et conserver le mobile prêté. Dans le dernier cas, Certideal vous soumettra une offre de rachat de votre Smartphone.

Pour en profiter dès maintenant, il vous suffit de contacter Certideal au 01 76 24 26 62 ou d'envoyer un mail à contact@certideal.com (avec comme objet "DETOX")

Les usages numériques des Français en forte hausse sur mobile

Les résultats du Baromètre du numérique, réalisé par le CRÉDOC, permet de faire le point sur les pratiques digitales des Français. Ils révèlent une hausse significative des usages numériques sur mobile alors que 73% des Français possèdent un Smartphone.

Les chiffres concernant le mobile sont les suivants :

/ 64% vont sur Internet avec un smartphone (+9 points)

/ 60% consultent leurs mails sur smartphone

/ 55% téléchargent des applications mobiles

/ 44% regardent des vidéos sur smartphone (+10 points)

/ 43% utilisent les messageries instantanées sur mobile (+11 points)

/ 31% téléphonent via ces messageries instantanées (+8 points)

 

Share this content

Add a comment

 (with http://)