Published : 08/11/2016 08:31:25
Categories : News

Les nouveautés d’iOS 10

très intéressantes inspirées de la concurrence, mais avec une touche personnelle de la firme de Cupertino.

Si vous êtes à la recherche d’un iPhone d’occasion ou d’un iPhone reconditionné, vous pouvez consulter notre catalogue sur le site certideal.com.

Voici donc les dernières nouveautés :

Interface :

  • L’iPhone s’éveille automatiquement à la manière de l’Apple Watch lorsque vous le tenez devant vous.
  • Lockscreen : Lorsque vous êtes sur l’écran verrouillé, vous pouvez glisser à gauche pour accéder au centre des notifications et à droite pour accéder à l’appareil photo. Pour déverrouiller, appuyez sur le bouton “home”.
  • Centre de notifications : Le centre de notification est entièrement revu. Il est possible d’ajouter des widgets plus complets que sur les précédentes versions d’iOS. Les notifications sont maintenant plus rondes et il est possible d’interagir avec elles grâce au 3D touch. Pour les modèles antérieurs à l’iPhone 6S, il faudra faire un appui long.
 
 
  • Centre de contrôle : Nouveau design arrondi accompagné de 2 pages. L’une contenant les outils que vous connaissez déjà (mode avion, wifi, bluetooth…etc) et l’autre contenant le contrôle de la Musique (volume, play/pause..etc).
 
 

iMessage :

  • Bulles et écran : Il est possible d’envoyer des messages avec des effets “énergique”, “bruyant”, “en douceur” et “masqué”. Pour l’effet “masqué”, il est possible d’envoyer un message ou une image qui sera cachée jusqu’à ce que l’interlocuteur passe son doigt par-dessus (voir image plus-bas). Il est aussi possible d’envoyer des effets à l’écran comme celui des ballons ci-dessous.
 
 
  • Aperçu de lien : Lorsque vous envoyez un lien par message, celui-ci se transforme en aperçu (voir ci-dessous).
  • Écriture manuscrite : Il est possible d’écrire un message à la main en mettant l’iPhone en mode paysage. Une fois envoyé, votre ami visualisera le message qui s’écrit sous ses yeux.
 
  • Store iMessage : Apple s’aligne face à la concurrence qui propose de plus en plus des smileys, des stickers et autres gadgets amusants. Le Store iMessage est maintenant disponible directement depuis l’application Messages.
 
 

Siri :

  • Plus intelligent : Siri sait reconnaitre plusieurs langues lorsque vous écrivez, vous n’avez donc plus besoins de changer de clavier. Il peut même transformer un mot en smiley (ex : vous écrivez “voiture” et vous avez le smiley voiture qui apparait dans la suggestion des mots du clavier).
  • Suggestions : Siri garde en mémoire les applications les plus utilisées et les affiches dans le centre des notifications, le spotlight et même sur l’écran verrouillé.
  • API : l’assistant vocal d’Apple est ouvert aux développeurs ! Il est déjà possible de demander à Siri d’envoyer un message via WhatsApp, de commander un Uber, d’envoyer de l’argent et bien plus encore.

3D Touch :

Sur iOS 10, le 3D Touch est disponible quasiment partout sur les appareils compatibles (iPhone 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus).

  • Sur l’écran d’accueil, les applications tels que “Météo”, “Contact”, “Youtube”… proposent désormais des outils utiles à travers des widgets !
  • Comme dit précédemment, les notifications sont aussi interactives grâce au 3D touch.
 
 

Photo :

  • Live photos : Les photos animés deviennent personnalisables. Il est possible de modifier la durée de l’animation et d’ajouter un filtre.
  • Reconnaissance faciale : L’iPhone va apprendre à reconnaitre les gens sur vos photos. Vous pouvez donc faire des recherches en tapant le nom de votre ami. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi la reconnaissance des objets et des lieux ! Les calculs permettant à l’iPhone d’avoir ces informations se font en local sur votre appareil, aucune donnée n’est (censée être) transmise à Apple.
  • Retouche : Il est possible de retoucher une photo avec l’outil Markup dans les options de la photo. Il sera par exemple possible de dessiner, d’ajouter du texte et de mettre en évidence un détail sur une photo grâce à la loupe.
  • Souvenirs : Comme le fait Google, iOS va faire automatiquement des albums souvenirs d’évènement ou de sortie que vous avez fait.
 
 

Plan :

Nouvelles cartes et nouveau design : Tout à été revisité.

  • La barre de recherche est maintenant un outil coulissant de bas en haut, les lieux à proximité sont plus visibles.
  • Plan va garder en mémoire le lieu où vous avez garé la voiture.
  • L’iPhone va changer d’itinéraire s’il y a un problème sur la route.
  • L’application est ouverte aux développeurs. Il est possible de commander un Uber directement depuis l’application Plan.
  • Vous cherchez des informations sur une ville ? Wikipédia est intégré à Plan, vous pouvez donc voir des photos, avoir un extrait de l’histoire de la ville, connaitre le nombre d’habitant… et accéder directement à la page Wikipédia.
 
 

En parlant de plan, si vous êtes à la recherche d’un iPhone d’occasion ou un iPhone reconditionné, retrouvez nos prix sur certideal.com;-)

Téléphone :

  • La boite vocale peut retranscrire les messages vocaux.
  • iOS peut aussi vous prévenir lorsqu’un appel est un Spam.
  • L’application contact aborde un nouveau look sur la fiche de contact.
 

Applications inutiles :

Vous avez un dossier “applications inutiles” ? Il est maintenant possible de supprimer les applications natives d’iOS de la même manière que celles de l’Appstore (rester appuyé dessus puis sur la croix).

A savoir : Si vous supprimez “Mail”, “Calendrier” ou une autre application utile, vous pourrez la récupérée sur l’AppStore.

Conclusion :

On remarque que cette année Apple a fait un énorme changement au niveau de iOS. La plupart des fonctionnalités présentés sont ouvertes aux développeurs (Plan, Siri, store iMessage…etc) et donc au public. De coup, l’iPhone semble être plus personnalisable qu’auparavant et grâce à Siri, l’iPhone est toujours plus intelligent qu’avant.

Enfin, iOS 10 se présente comme une version finale et améliorée d’iOS 9. Pour la gamme d’iPhone 6S et 6S Plus qui supportent le 3D touch depuis 1 an, iOS 9 manquait énormément de support pour cette fonction. Le 3D Touch n’était donc pas indispensable ni très intéressant à ce moment (sauf sur le papier). Nous pouvons donc nous demander “est-ce que iOS 10 aurait dû sortir en même temps que l’iPhone 6S ?”.

Bon à savoir :
Si vous souhaitez profiter des dernières nouveautés d’iOS 10 de facon optimale et que votre budget n’augmente pas autant que le prix de l’iPhone chaque année, vous trouverez surement votre iPhone d’occasion ou un iPhone reconditionné sur notre site certideal.com. Une garantie de 30 mois est actuellement proposée lors de l’achat d’un smartphone, alors économisez et soyez tranquilles !
De même si vous cherchez à vendre votre iPhone d’occasion ou votre iPhone reconditionné, certideal.com vous propose un prix rapidement ainsi qu’un virement sous 48h.
 

Share this content