Published : 30/03/2017 21:00:50
Categories : News

Présentation du Galaxy S8

Présentation du Samsung Galaxy S8 !

 

Après les nombreaux leak du smartphone, voici la présentation officielle du nouveau Samsung Galaxy S8. Malheureusement, si vous avez suivi les rumeurs et les photos qui circulaient sur le net, vous ne serez pas surpris, autrement, vous allez l’être ! rendez vous sur Certideal pour le premier S8 reconditionné dans 3 mois?

L’écran :

Cette année, le gros changement visuel que l’on peut appercevoir au premier coup d’oeil est son écran Infinity. Les précédents Galaxy S edge avaient déjà fait disparaître les bordures latérales, le nouveau modèle fait de même avec celles du haut et du bas. 

Le design général est entièrement épuré, le capteur d’empreinte digitale passe à l’arrière (près de l’objectif photo) et le logo Samsung à l’avant disparait. Point négatif : Ce capteur n’est pas du tout situé à un endroit stratégique. Il est beaucoup trop haut et trop sur le côté. Au centre on y retouve l’objectif photo, de quoi y mettre quelques empreintes de doigts avant de prendre une photo. Il faudra donc s’y habituer car à l'usage c'est atypique. Le bouton physique à aussi disparu laissant place à un bouton virtuel intégré à l’écran.

En terme de taille, le Galaxy S8 est équipé d’un écran 5,8“. Quant au Galaxy S8+, il dispose d’un écran de 6,2”. Les deux smarphone utilisent la technologie du Super AMOLED offrant un meilleur contraste que les écran LCD. Le fabricant sud-coréen s’est même amélioré sur le rendu de l’écran en passant du Quad HD (2500 x 1440) au Quad HD+ (2 960 x 1 440), pour une résolution de 571 ppp sur le S8 et de 529 ppp sur le S8+.

Equipement :

Samsung se vante d’être parmis les premiers à avoir un système sur puce gravés en 10 nm, ce qui se traduit par des performances en hausse de 27 % et d’une consommation d’énergie en baisse de 40 %. Le CPU de l’Exynos 8895 qui équipe la version européenne du Galaxy S8 a quatre cœurs hautes performances cadencés à 2,4 GHz et quatre cœurs basse consommation cadencés à 1,7 GHz. Dans d’autres pays, c’est le Snapdragon 835 qui sera équipé.

Le stockage passe de 32 à 64 Go et il est possible de l’augmenter à l’aide d’une carte micro SD. La RAM reste à 4 Go. La prise jack est toujours de la partie.

Pour la partie sans-fil, on a ici, le nouveau Bluetooth 5.0 et le modem LTE de catégorie 16 pour un débit descendant maximum de 1 Gbps (catégorie 13 pour le débit montant, jusqu’à 150 Mbit/s).

Batterie :

La batterie a une capacité de 3 000 mAh sur le S8 et 3 500 mAh sur le S8+ (1 960 mAh sur iPhone 7 et 2900 mAh sur un 7 Plus). Elle se recharge via un port USB-C ou sans fil, avec un chargeur à induction vendu 79,99 € qui fait office de Dock.

Appareil photo :

Cette fois-ci, Samsung ne se laisse pas influencer par les concurrents en y mettant un double capteur photo. À l’arrière, il s’agit du même appareil 12 mégapixels à ouverture ƒ/1,7, qui faisait partie des meilleurs de sa catégorie. À l’avant, c’est un capteur 8 MP. Samsung déclare avoir peaufiné la partie logicielle, offrant donc un meilleur rendu. On a vraiment hate d'en avoir un galaxy S8 reconditionné!

Logiciel :

Côté logiciel, l’assistant Bixby est intégré, mettant de côté S-Voice. Sa mission principale est d’aider l’utilisateur à exploiter au mieux son appareil (un peu comme Siri).

L’assistant ne comprend que l’anglais et le coréen pour le moment et un bouton sur la tranche du Galaxy S8 sert spécialement à appeler Bixby.

Pour dévérouiller l’appareil, le capteur d’empreintes digitales est secondé par un capteur à l’avant capable de reconnaître l’iris et le visage. La plateforme logicielle Knox, qui permet de protéger des dossiers/fichiers est présente.

Une nouveauté de taille… Le Galaxy S8 peut être utilisé comme ordinateur de bureau grâce à la station DeX qui permet de raccorder un écran en DisplayPort et des accessoires en USB. La redimension des fenêtres et du bureau se fait automatiquement. On a vraiment l’impression d’avoir un ordinateur, même en smartphone reconditionné, et ca c'est génial.

Récapitulatif des caractéristiques :

Share this content