Published : 09/03/2017 21:40:29
Categories : News

Steve Jobs ne voulait pas de “Genius Bar”

Steve Jobs ne voulait pas de “Genius Bar”

 

Dans le cadre d’une interview accordée à Recode, Ron Johnson (l’ancien chef des Apple Store) a répondu à quelques questions à propos d’Apple. Nous ne le savions pas, mais Steve Jobs était plutôt contre l’idée d’un “Genius Bar”.

Lors de la création des Apple Store, Steve Jobs avait demandé à Ron Johnson de s’occuper de la stratégie du service après-vente d’Apple. L’homme à imaginé un service avec élégance et qui faisait la différence avec les concurrents.

L’homme avait déja pensé à une idée de tables où les différents produits de chaque gamme seraient directement posés, montrant les différentes possibilités offertes au client. De plus, avec Jony Ive, il eu l’idée de créer des escaliers en verre, comme on en voit aujourd’hui dans Apple Store.

Pourquoi l’idée d’un Genius Bar n’était pas du gout de Steve Jobs ?

Ron Johnson voulait que les clients puissent apprendre, discuter et obtenir facilement de l’aide dans les Apple Store. C’est ainsi qu’il imaginait le Genius Bar. Il présenta alors son idée à Steve Jobs.

Après plusieurs jours, Steve décida de passer un coup de fil à Johnson pour lui demander de venir en discuter. Johnson demanda ce qu’il en avait pensé et Steve répondit :

« Eh bien, je ne l’ai pas vraiment aimée, mais c’est correct. Parlons ! »

Dans le fond, Steve Jobs pensait que l’idée était bonne. Mais il était persuadé que les personnes aillant des connaissances en informatique et qui y travailleraient, n’étaient pas doués pour le relationnel. Il voulait que le Genius Bar s’appelle Geek Bar. Le lendemain, après mûres réflexions, il changea d’avis et il demanda à ce que le terme “Genius Bar” soit une marque d’Apple.

Dommage qu’il n’ait pas expliqué aux genius que les iPhones c’est bien mais les iPhone reconditionnés c’est plus chic et écologique!!!

Share this content