Published : 25/05/2017 16:53:29
Categories : News

Un nouveau site, un zeni, et c'est tout le monde du recyclage qui change!

Le 19 mai restera gravé dans l’histoire de Certideal. C’est le jour du lancement de notre nouveau site, et quelque part il faut le dire, le symbole de notre nouvelle vie.

Depuis notre démarrage fin 2015, nous avons grandi et à vos cotés, beaucoup changé. Il fallait que notre site reflète cette évolution et change aussi. Alors, après 7 nuits blanches et 90 cafetières,  quoi de neuf?

1)    L'arrivée de ZENi

                                           zeni

Nous avons créé Certideal pour innover et changer la manière d'acheter son smartphone reconditionné et d’occasion qui était, il faut le dire, peu rassurante pour ne pas dire angoissante! Notre idée est de fournir des produits hyper testés, hyper verifiés, avec de longues garanties, pour que nos amis de 18 à 77 ans (voire plus)  puissent acquérir un iPhone d’occasion tout en étant aussi serein que s'ils l'avaient achetés chez Darty. La seule difference est que tous les produits seraient recyclés.

Pendant ces 18 mois passés, notre rôle a changé.

Nous sommes passés de certificateur à Expert avec un grand E! Et ça, ça change tout.  Nos equipes sont maintenant formées pour vous aider à choisir le smartphone ou tablette qui vous convient le plus, gérer vos questions lors de sa première utilisation (iPhone reconditionné, d'occasion, différence entre un 6S et un 6)... et ensuite vos interrogations du quotidien.  Nous sommes joignables par tous les médias existants : email, chat telephone, facebook, courrier, bientôt wahtsapp…. La garantie de nos produits est passée progressivement à 18 mois, ce qui constitue la plus grande garantie sur le marché Français et on espère pouvoir encore l’augmenter!

Notre controle fait foi et nous nous engageons très clairement sur notre valeur ajoutée et expertise en les garantissant aussi longtemps et sans risque!

Nous ne somme plus que là pour assurer que le mobile est conforme, on va plus loin, on vous assure que tout va bien aujourd'hui, demain et après demain.

Du coup, c'est parce qu'on a decidé de rendre tout cela encore plus réel, que nous avons donné naissance à notre mascotte "Zeni". Notre petit maître Yogi tout zen vous prendra par la main et vous aidera à vivre pleinement votre experience Certideal.  Très rapidement Zeni va s’installer encore plus dans le site et sera capable d'interagir avec vous sur vos questions d'avant et d'après vente.

 

2)   DE NOUVELLES COULEURS

 

Le design du site a aussi été modifié. Il était plutôt rouge et technofile, il est devenu bleu ciel, aéré,  plus agréable à l'oeil nu et surtout tout zen au point de vous laisser emporter par notre navigation sans peur ni angoisse, tout simplement en confiance! 

 

3)   Une navigation améliorée

 

A. UN NOUVEAU MENU

L' autre objectif de notre nouveau site est de vous permettre d'accèder plus rapidement aux produits. Dans notre ancienne version, nous avions une barre de navigation qui regroupait toutes les catégories. La rubrique iPhone avait le même poids que la rubrique «Xperia », alors que sans faire offense à Sony, il s’en vend moins sur le site que n’importe quel modèle de nos petites pommes. Du coup nous avons regroupé sur la navigation principale tous les mots clefs les plus tapés, et vous pouvez naviguer directement en choisissant votre produit s’il y est (iPhone 6) ou bien via sa catégorie mère s’il n’y est pas (iphone=> iPhone7 pour l’iphone 7 ou  encore« tablette=> Ipad 4).

Enfin, tous les autres produits sont accessibles tout simplement via notre moteur de recherche !

 

couleur

 

 

B. UN ACCES AUX PRODUITS ENCORE PLUS SIMPLE 

Plus claire, plus aérée aussi. Mais surtout, avec moins de scroll. Nous avons modifié nos listes produits qui auparavant affichaient un produit par ligne, en en intégrant 3 sur chaque plan horizontal. Ainsi, en un écran, vous avez accès à 15 photos de produits différents.

On a essayé de conserver le système de notation le plus simple possible. On a failli se laisser tenter par des blagounettes très tendances actuellement (pour l’anecdote pendant deux heures les états se sont même appelés  « pegase, phoenix, dragon, andromède et Shakha)  et avons finalement décidé de garder nos catégories actuelles quitte à prendre le risque que nos visiteurs comprennent ce qu’ils achètent quand ils choisissent une catégorie (que ce soit en parfait état ou en état correct).

Voilà les principales évolutions de cette inoubliable mise à jour. Est ce parfait? non, il reste encore pleins de choses à améliorer, dont certaines qu'on ne connait même pas. Et si vous avez envie de nous donnez votre avis, cliquez ici vous aurez une petite surprise!

A très vite !

Laure et Yoann (vos amis co-fondateurs)

 

Share this content