Published : 22/04/2017 22:01:07
Categories : News

Un nouvel iPhone écologique

Apple souhaite utiliser plus de matériaux recyclés pour une fabrication 100% écologique

Apple a publié aujourd’hui son rapport d’évolution pour l’environnement. La firme de Cupertino ne souhaite plus utiliser les ressources de la Terre mais utiliser uniquement des matériaux recyclés pour la production de ses futurs produits. Et ca nous autres amateurs d'iPhone reconditionnés on aime....

Apple précise dans son communiqué que les ressources de la Terre ne vont pas durer éternellement, nous sommes dans un monde finit, la croissance ne peut être infinie, et c’est pourquoi ce projet est d'ores et déjà une priorité. Le but est de trouver des solutions permettant de tout recycler, de reconditionner leur propre matériaux.

« Cela semble fou, mais nous travaillons dessus […] Un jour, nous aimerions être en mesure de fabriquer de nouveaux produits avec seulement des matériaux recyclés, dont vos anciens produits ».

Lisa Jackson, la vise-présidente en charge de l’environnement chez Apple à accordé une interview à VICE. Elle a précisé que l’annonce faite aujourd’hui est inhabituelle :

 « Nous faisons quelque chose que nous faisons rarement, à savoir annoncer un but avant d’avoir complètement trouvé la solution pour y arriver ».

En effet, Apple attend attendre généralement Keynote annuelle pour dévoiler ses nouveaux objectifs et ses résultats. ? Lisa Jackson ajoute par la suite qu’ils sont un petit peu nerveux mais que ce sujet est très important.

Si nous prenons l’exemple de l’iPhone qui existe depuis plus de 10 ans, il y a aujourd'hui peu de composants recyclés dans les derniers modèles (iPhone 7 et 7 plus). Après toutes ces années à produire des smartphones qui se vendent comme des petits pains, nous apprecions tout à fait cette nervosité et cette envie d’arrêter de polluer la terre… 

Si la firme réussissait à recycler les anciens iPhone pour en produire des nouveaux, cela permettrait à la marque de continuer de grandir, de donner envie aux utilisateurs de changer de smartphone sans se soucier de la pollution et de moins se limiter vis-à-vis des technologies utilisées. En attendant, il y a l'iPhone 6 reconditonné certideal;)

Apple a aussi annoncé que 96% de ses usines utilisent de l’énergie renouvelable, contre 93% l’année dernière et que 100% de ses centres de données utilisent de l’énergie renouvelable. Concernant ses fournisseurs, sept d’entre eux utilisent de l’énergie renouvelable.

Share this content