21 jours pour tester
Expédition sécurisée
Garantie 24 mois
Paiement en 3X, 4X ou 24X
En 2017, Samsung révolutionne les smartphones d’un point de vue design et tente d’envoyer ses utilisateurs vers une nouvelle galaxie !
Caractéristiques techniques :
On le remarque au premier coup d’oeil :
Le Galaxy S8 dispose d’un écran Super Amoled quasi pleine surface à l'avant, d'une taille de 5,8 pouces.
Le Galaxy S8+ dispose aussi d’un écran bord à bord Super Amoled avec un gabarit de 6,2 pouces.
Les deux détiennent une très haute définition de 2960 x 1440 px pour coller à son ratio inédit de 18,5:9 (contre du 16:9 traditionnellement). Le format est donc plus long que la précédente gamme de S7.
Sous la dalle, se trouvent une puce mobile octocœur Samsung Exynos 8895 gravée en 10 nm et cadencée à 2,3 GHz (4 cœurs Exynos M2 maison + 4 cœurs ARM Cortex-A53), une mémoire vive de 4 Go et un stockage interne de 64 Go (extensible via une carte microSD).
L'appareil photo reste quasi inchangé par rapport à 2016, avec un module à stabilisation optique, un capteur Sony de 12 Mpx, un autofocus Laser, la technologie Dual Pixel AF pour la construction du capteur et un flash au xénon.
À l'avant, on y trouve un capteur de 8 Mpx et un scanner d'iris. Pour la connectivité, la partie filaire est assurée par un port USB-C et une sortie casque mini-Jack, tandis que le sans-fil compile Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 5.0, GPS + GLONASS, NFC et toutes les bandes 4G LTE nécessaires, notamment celle des 700 MHz (B28).
Enfin, son modem est compatible avec le réseau 4G Gigabit, mais le déploiement réseau en France ne vous y emmènera pas encore. A l’arrière, la coque de verre et métal est étanche (IP68) et alimenté par une batterie de 3 000 mAh sur le S8 et 3 500 mAh sur le S8+. La recharge sans fil est disponible (en option).
Les images promotionnelles du smartphone Samsung Galaxy S8/S8+ montraient un fort potentiel au niveau esthétique. Une fois en main, les sensations sont exceptionnelles. L’écran bord à bord à l’avant, l'assemblage parfait du verre en protection Corning Gorilla Glass 5 des deux côtés et du contour métallisé, les 8 mm d'épaisseur, le poids plume… Tout est parfait du côté des finitions !
Pour les plus méticuleux, au niveau de la coque, le choix du verre implique des traces de doigts visibles sur les coloris les plus sombres, mais aussi une glisse du mobile dans la main.
Avec plus de 83 % d'occupation de la surface avant et malgré un format 18,5:9 qui allonge l'appareil, la prise en main est bonne et l’utilisation à une main est très agréable. On précise aussi le fait que le bouton d’accueil a disparu au profit d'une interaction cachée sous l'écran et répondant à la pression à la manière d’un iPhone 7 (qui garda l’emplacement du bouton mais retira le bouton physique). En effet, le doigt s'enfonce par sensation du retour haptique comme chez le concurrent.
Cette année, la gamme des S8 récupère le scanner d'iris du Note 7 et ajoute également la reconnaissance faciale, via le capteur photo frontal.
Pour le scanner d’iris, fonctionne bien et l’enregistrement est rapide. Si vous portez des lunettes, il vous sera demandé de les retirer. Samsung conseille d'ailleurs, si possible, de les enlever pour la bonne lecture en déverrouillage. Toutefois, la lecture fonctionne avec des lunettes, mais moins bien.
Pour la reconnaissance faciale, le déverrouillage est instantané et détecte les photos, donc pas de possibilité de le dupé à priori.
Pour le cas du lecteur d'empreinte qui se situe à l’arrière, il offre un déverrouillage ultra-rapide, même lorsque l'appareil est en veille et permet aussi quelques mouvements de navigation. Le seul problème... il est juste à côté de l’appareil photo. Entre le gaucher qui va chercher le bouton, et le droitier qui va avoir le doigt qui dépasse sur l’appareil photo, on finit très souvent avec des empreintes sur l’objectif.
Pour finir, on retrouve 3 boutons physiques sur les tranches latérales. À droite, le Marche/Arrêt, à gauche, le volume et le bouton dédié à l'IA Bixby.
Ecran :
Avec une dalle Super Amoled, le Galaxy S8 et son grand frère disposent d’un contraste quasi-infini, accompagné d’une belle luminosité maximale de 595 cd/m². La dalle gère assez bien les reflets (taux de réflexion lumineuse de 10 %), donc l'utilisation en extérieur ne sera jamais un problème. Pour le confort de lecture, Samsung intègre 3 définitions différentes : HD+ (1480 x 720 px), FHD+ (2220 x 1080 px, proposée au démarrage) et WQHD+ (2960 x 1440 px).
Le rendu des couleurs est excellent, avec un bon équilibre et une belle fidélité.
Du côté photo, les améliorations vont surtout se trouver dans la partie logicielle. Pour le coup, il semblerait que la nouvelle construction et le traitement favorisent une meilleure balance des blancs en pleine lumière et en basse luminosité, ainsi qu'une gestion des contrastes et contre-jour encore mieux épaulée par le capteur.
Autre point à noter, on constate moins de perte de détails dans les coins de l'image. Enfin, le traitement est plus lisse au niveau de l'image, surtout en basse lumière.
Le smartphone Samsung Galaxy S8/S8+ propose un comportement remarquable en haute lumière avec un peu plus de contraste et des couleurs qui restent globalement parfaites. Au niveau de la mise au point, que ce soit en faible ou forte luminosité, cela se fait instantanément à la différence de ses concurrents.
Côté vidéo, la stabilisation est l'une des meilleures du marché, la compensation des mouvements reste souple et les transitions lumineuses sont gérées parfaitement bien.
Le capteur avant passe à 8 Mpx (5 Mpx sur le GS7) et le gain notable en détails est conséquent. La vitesse de réaction est là et les fans de selfies ne vont pas être déçu !
A l’inverse des iPhone et de leur modèle « Plus », il n’y a aucune différence au niveau de la photo entre le smartphone Samsung Galaxy S8 et S8+.
La batterie du Samsung Galaxy S8 dispose d’une capacité de 3000 mAh (identique au S7) et 3500 mAh pour le S8+ malgré un écran plus long, une puissance accrue et des nouvelles fonctionnalités, la tâche semble donc plus compliquée pour le Coréen…
La différence d’autonomie se verra en fonction de la définition choisie et des fonctionnalités activées (Always On…). Toutefois, Samsung a réussi à contenir une autonomie semblable à celle du Galaxy S7 pour chaque mode activé pour le S8.
Vous tiendrez très facilement la journée avec une utilisation standard sur un S8 et 2 jours avec un S8+.
10/09/24
Excellent ! Première foi que j'achette un téléphone reconditioné et j'ai pas été déçu de mon iPhone 13 pro qui est comme neuf ...
10/09/24
Iphone 11 reçu en parfait état dans les délais prévus par certideal
10/09/24
Tres bien
10/09/24
Bon appareil apparemment. Livraison rapide
10/09/24
Je suis très satisfait de l achat iPhone 13 premium pour le moment correspond tout à fait à mes attentes à voir dans le temps ...
10/09/24
Site sérieux, très fluide avec des prix compétitifs, j’envisage de passer encore par ce site pour mon prochain achat, l’achat ...
10/09/24
Dommage que la batterie soit 85 % pour un parfait état sinon très bien
09/09/24
Commande rapide et téléphone conforme aux attentes . Je recommande
08/09/24
tres bien
08/09/24
Après avoir commandé une première fois un iPhone 13 mini, je n’est pas hésité à commander un deuxième pour mon épouse. ...
07/09/24
Bon telephone, envoi dans les délais. Riennà dire
06/09/24
RAS TOUT OK
06/09/24
Produit conforme; délai de livraison respectée; paiement de reprise de l’ancien téléphone effectuée
06/09/24
Bon produit et un SAV réactif et honnête.
06/09/24
Excellent à tout point de vue. Téléphone conforme , achat d'un Iphone 12 mini premium arrivé Nickel. Livraison rapide. J'y ...