21 jours pour tester
Expédition sécurisée
Garantie 24 mois
Paiement en 3X ou 4X
Apple met à jour sa phablette avec cette seconde version. La recette reste la même puisque l’introduction de l’iPhone 6 Plus en 2014 fut un succès. Au menu, une dalle plus grande que celle de l’iPhone 6S, un stabilisateur optique, une plus grosse batterie et des performances globalement plus solides.
On retrouve le même équipement interne que l'iPhone 6s :
- Une puce mobile Apple A9 double-cœur cadencée à 1,8 GHz
- Une mémoire vive de 2 Go
- Une capacité de stockage déclinée en 16, 64 et 128 Go (non extensible)
- Une batterie de 2750 mAh
- Un moteur haptique dévoué à la gestion de 3D Touch permettant de détecter les niveaux de pression sur l’écran
Côté connectivité sans fil, Apple passe à la 4G LTE catégorie 6 (débit théorique maximal jusqu'à 300 Mbps) et propose du Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO double-bande, du Bluetooth 4.1 et un GPS.
L’écran est équipé d’une dalle LCD IPS de 5,5 pouces Full HD (définition de 1920 x 1080 px sur une diagonale de 14 cm) et l’appareil photo dispose d’un capteur de 12 Mpx au dos à stabilisation optique, avec enregistrement de vidéo en 4K. A l’avant, on retrouve un capteur de 5 Mpx.
L’iPhone 6S Plus garde les mêmes courbes que le plus petit modèle. Nous avons donc un appareil visuellement identique à l'iPhone 6 Plus, 5,5 pouces, plus épais de 0,2 mm (7,3 mm) et plus lourd de 20 grammes (192 g) par rapport au modèle de 2014.
L’écran occupe toujours 68% de la surface avant. Mais cette année, le 3D Touch fait son apparition. Cette technologie permet d’accéder à des options en fonction de la pression exercée sur l’écran. On retrouve 3 niveaux de pression. Ce qui peut palier aux contraintes du grand écran.
Le grand écran de ce modèle est bien plus confortable en termes de lecture ou de visionnage à l’écran. On aurait bien aimé exclure les grosses bandes aux extrémités (celle de l’appareil photo frontal et celle du bouton « home ») afin d’offrir une immersion totale, mais ce n’est pas pour cette année. On retrouve un port mini-jack et un son en stéréo bien étendu.
Ce dernier smartphone fait tourner les jeux actuels comme une horloge. D’ailleurs, la plupart du temps, les jeux sont optimisés pour l’iPhone, donnant plus d’effets graphiques et d’optimisations.
L’appareil photo de l’iPhone 6S Plus fait partie des meilleurs photophones du marché. Toutefois, cette année, Apple se fait distancer par la concurrence avec LG et Samsung notamment.
Le capteur passe de 8 à 12 Mpx, la netteté est accrue et la mise au point est très rapide malgré quelques légers ralentissements qui peuvent surgir à quelques moments. Les couleurs sont toujours fidèles à la réalité et toujours aussi belles.
A basse lumière, on retrouve du bruit et une perte de détails.
Au niveau de la vidéo, il y à l’arrivée de la 4K/UHD. Du côté de la Full HD, la stabilisation optique est disponible, proposant l’une des meilleures stabilisations du marché. La qualité est parfaite, claire, détaillée et nette. Pour la UHD, c’est une grosse nouveauté dans le monde du mobile, la stabilisation optique est de sortie en 4K sur ce smartphone. Toutefois, les rendus sont moins efficaces qu’en Full HD.
L’enregistrement se fait jusqu’à combler l’espace de stockage sans interruption et aucune surchauffe ne semble détectée.
Le capteur avant passe de 1,9 à 5 Mpx. La concurrence propose de meilleurs rendus au niveau selfies mais le résultat reste tout de même de bonne qualité. De plus, Apple propose un flash adaptatif via l’écran de l’iPhone 6S Plus. Ce flash va émettre de la lumière avant de prendre la photo pour illuminer le visage. Un système pratique, surtout quand le sujet est proche du capteur.
La batterie dispose d’une capacité de 2 750mAh contre 2 915 mAh sur le modèle « Plus » de 2014, soit une perte de 5%. Cela est dû au moteur haptique du 3D Touch qui réserve sa place sous le capot.
Toutefois, cette perte n’est pas grave puisque sur la base de l’iPhone 6 Plus de 2014, les résultats en termes d’autonomie étaient excellents. Ces 5% de perte vont donc avoir un faible impact.
En termes de flux vidéo, il est possible de passer environ 10h sur Netflix et 6 à 10h en fonction de la consommation d’énergie des jeux.
En usage intensif (appels, messages, web, jeux, navigation…etc) toute la journée, cet iPhone arrive à tenir facilement la journée + la matinée suivante. Avec un usage modéré, il peut facilement tenir 2 jours complets.
Ce modèle « Plus » est l’un des smartphones les plus endurants du moment, sa batterie est très solide.
Au niveau de la recharge, pas de fonction ultra-rapide comme chez Samsung, ni de recharge par induction. Il faudra utiliser le câble fourni et compter environ 2h30 pour une recharge complète.
26/09/23
Tout est conforme
25/09/23
commande bien reçue et conforme à la description. Article acheté en connaissance de cause. Merci
25/09/23
satisfait
25/09/23
Très satisfaite ! Merci à l’équipe :)
24/09/23
très satisfait
23/09/23
J’ai apprécié le sérieux du site et la qualité du téléphone reçu. J’ai même reçu un bon d’achat pour le retard sur l’envoi ...
23/09/23
serieux sur toute la ligne!
23/09/23
Parfait!
23/09/23
Site sérieux, produit de qualité.. Rapidité de réception.
23/09/23
Un produit de qualité et une livraison rapide
22/09/23
Très bien 👍
22/09/23
Super
22/09/23
Parfait
22/09/23
Globalement très bon service depuis la recherche sur le site à la livraison
22/09/23
Bon produit