Conditions générales

Certideal offre au consommateur, ayant acheté tout produits de type smartphones et tablettes, Apple et Android, sur la plateforme www.certideal.com qui est étendue pendant la durée de l'offre en vigueur (cf dates de validité ci-dessous) une garantie légale de 6 mois minimum (ou 12 mois ou 18 mois ou 30 mois si l'extension de garantie est choisie ou offerte sur la majorité des produits depuis le 7 juillet 2016). La dénomination «consommateur»  est toute personne physique ou morale qui a fait l'achat de produits proposés sur www.certideal.com pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. Certideal garantit au client que le produit acheté sur sa plateforme est exempté de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits sur l'annonce. Aucun appareil non fonctionnel ne sera vendu sur le site www.certideal.com. Les conditions de la garantie sont les mêmes pour les clients ayant achetés un produit avant le lancement del'offre certi18 avec une durée de garantie différente. Les consommateurs peuvent souscrire à un extension de garantie afin de prolonger la garantie. 
Tous les produits ont été vérifiés et révisés par une équipe professionnelle qui s’est assurée de leur bon fonctionnement.

Le contrat de garantie prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture Certideal. il s’achèvera 6 mois (ou 12 mois ou 18mois ou 30mois dans le cas d'un extension de garantie) après sa date d’acquisition. La garantie est valable sur tous les produits - hors accessoires - qui ont été achetés sur le site www.certideal.com

Le consommateur peut exercer le droit de garantie en informant Certideal via un courriel à contact@certideal.com. Le consommateur doit signaler les défaillances du produit concerné sans dépasser un délai de 15 jours entre la découverte de l’erreur (son signalement) et l'expédition à Certideal, ce délai est ramené à 3 jours en cas de vitre brisé pendant le transport. Le consommateur doit prouver que la garantie reste en vigueur et expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté. 

Les prestations sous garantie 

Certideal est libre de fixer si le produit doit être réparé, échangé ou si le consommateur doit être remboursé de la valeur du produit à date de la garantie. Prioritairement, Certideal répare le produit. Si cela est impossible, Certideal assure le remplacement du produit. Dans le cas d’un remplacement, le produit  défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, Certideal se réserve le droit d'offrir au consommateur un produit de qualité supérieur.   

Certideal se réserve le droit de procéder au remboursement dans le cas où la réparation et le remplacement ne soient pas possibles. Certideal conserve le produit défectueux et procède au remboursement de la valeur du produit au moment de l’utilisation de la garantie par le consommateur.

Retour en cas de garantie 

En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de Certideal : 

Téléphone : 01 76 24 26 62

Email: contact@certideal.com

Si le problème ne peut pas être résolu par téléphone,  et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie, l’équipe du service clientèle procède au retour du produit défectueux. Certideal enverra au client un bordereau prépayé de retour dans les 14 jours qui suivent l'achat du produit au client uniquement si la validation de la garantie ne fait aucun doute,  – avec lequel le produit peut être retourné une fois emballé et bien protégé. À la réception du produit, le consommateur reçoit alors un message par e-mail sur l'état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou  remboursement). Dans le cas d’un remboursement, un relevé d’identité bancaire est demandé au consommateur. Le client a 7 jours après l'envoi de sa demande pour expédier son produit, sinon quoi la Certideal s'autorise à ne plus garantir le soucis en question, sauf si le client est à l'étranger. En cas d'incapacité de se déplacer pour une raison médicale, Certideal fera parvenir un rcoursier pour un etrait (chronopost ou autre transporteur) sur le lieu de domicile du client. Le transport et l’expédition ne peuvent être effectués sans l'accord préalable de Certideal. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.

Conditions et exclusions 

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l'entretien du constructeur.  Des exemples de mauvaise utilisation sont:

• Dégâts dus à l’eau
• Défauts électriques en raison de chargeurs non approuvés par le fabricant
• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas:

• Les consommables, comme les batteries ou accumulateurs au-delà de 3 mois après la date d'achat l'usure sur des boutons qui sont fonctionnels. Ces pièces doivent avoir des défauts remontés lors de la réception. Entre 3 et 6 mois elles seront quand même analysées pour vérfiersi le soucis ne vient pas d'un défaut de batterie. Le volme sonore aussi aura tendance à baisser avec l'usage et une simple baisse ne justifie pas la garantie.

• De légères variations du produit qui ne touchent pas l'utilité du produit

Défaut de fabrication majeur (non réparable par un remplacement de pièce par d’autres sociéts que le constructeur ou et ses filiales, partenaires certifiés) reconnu par le constructeur : ces défauts ne seront garantis qu’un an et devrons ensuite être géré avec le constructeur (touch disease)

• Défauts du produit causés par l’installation et le transport.

 

La validité de la garantie se termine à: 

• Le non-respect  de l’installation, l’entretien ou le mode d'emploi,

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par une société différente du constructeur ou partenaire de certideal

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) sont les dommages dus ou volontaire à l’usure normale; 

 L’absence ou un mauvais entretien

• Endommagement de l'appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée 

• Les dommages causés par  un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d'œuvre.


Point de contrôle


Ils témoignent