Garantie et Extension de garantie - Smartphones reconditionnés

Conditions générales: Mise à jour 18 aout 2021

CertiDeal offre au consommateur, ayant acheté tout produit de type smartphones et tablettes, Apple et Android, sur la plateforme www.certideal.com, une garantie de 24 mois. Des offres d'extension de garantie sont disponibles et peuvent étendre la garantie à 30 ou 36 mois. La dénomination «consommateur» désigne toute personne physique ou morale qui a fait l'achat de produits proposés sur www.certideal.com pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. CertiDeal garantit au client que le produit acheté sur sa plateforme est exempt de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits dans l'annonce. Les consommateurs peuvent souscrire à un extension de garantie afin de prolonger la garantie.

Le contrat de garantie prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture CertiDeal. il s’achèvera un certain nombre de mois après sa date d’acquisition en fonction de la garantie choisie. La garantie est valable sur tous les produits qui ont été achetés sur le site www.certideal.comL

Le consommateur peut exercer le droit de garantie en informant CertiDeal via un courriel à hello@certideal.com. Le consommateur doit signaler les défaillances du produit concerné sans dépasser un délai de 15 jours entre la découverte de l’erreur (son signalement) et l'expédition à CertiDeal. S'il dépasse ce délais il doit relancer une nouvelle procédure de retour! Le client dispose de 3 jours à réception pour informer d’un souci de casse (vitre brisée) pendant le transport. Le consommateur doit expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté. 

Les prestations sous garantie

Prioritairement, CertiDeal répare le produit. Si cela est impossible, ou à la demande express du client, CertiDeal assure le remplacement du produit. 

Dans le cas d’un remplacement, le produit  défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, CertiDeal se réserve le droit d'offrir au consommateur un produit de qualité supérieure.    

CertiDeal se réserve le droit de procéder au remboursement dans le cas où la réparation et le remplacement ne seraient pas possibles. CertiDeal conserve le produit défectueux et procède au remboursement du produit.

Retour en cas de garantie

En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de CertiDeal : 

Téléphone : certideal.com/rdv

Email: hello@certideal.com

Si le problème ne peut pas être résolu à distance, et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie, l’équipe du service clientèle procède à l'ouverture d'une procédure de retour du produit défectueux. Si le souci technique est recontré dans les trente premiers jours suivant la réception de l'appareil, CertiDeal enverra au client un bordereau prépayé de retour avec lequel le produit peut être retourné une fois emballé et bien protégé. Au délà, les frais de retour sont à la charge du client.

À la réception du produit, le consommateur reçoit alors un message par e-mail sur l'état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou  remboursement). Dans le cas d’un remboursement, un relevé d’identité bancaire est demandé au consommateur. Le client a 7 jours après l'envoi de sa demande pour expédier son produit, sinon quoi le client doit relancer une procédure de retour!

En cas d'incapacité de se déplacer pour une raison médicale, CertiDeal fera parvenir un coursier pour un retrait (chronopost ou autre transporteur) sur le lieu de domicile du client. Le transport et l’expédition ne peuvent être effectués sans l'accord préalable de CertiDeal. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur.

Si le produit est encore sous garantie du constructeur ou le problème couvert par un programme de garantie, il est recommandé de se rendre en priorité chez le constructeur afin d'obtenir une prise en charge. En cas d'échec de cette dernière, si les conditions de garantie sont applicables, CertiDeal prendra en charge le produit.

 

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l'entretien du constructeur.  Des exemples de mauvaise utilisation sont:

• Dégâts dus à l’eau, à l'extrême chaleur, au feu.
• Casse de l'écran, de la dalle, de la coque ou choc significatif sur l'appareil ayant causé un dommage.
• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas:

L’usure normale du téléphone et des consommables ne sont pas garantis.

• De légères variations du produit qui n’impactent pas l'utilisation du produit.

• Au delà de 80% de capacité, la batterie n'est pas remplacée. 

• Défauts du produit causés par l’installation de logiciel non autorisés par le constructeur 

• Moins de 3 pixels blancs sur l'écran.

• Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l'écran n'est pas prise en garantie. 

 

La garantie n'est plus valide dans les cas suivants:

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par le consommateur, par une société différente du constructeur ou d'une société qui n'est pas partenaire de CertiDeal. 

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) causés volontairement sur l’appareil. 

• Endommagement de l'appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée. 

• Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles. 

• Les produits retournés avec des codes (compte iCloud ou gmail à titre d'exemple). 

  

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d'œuvre.